Henri Prosecco
Vin mousseux
Pour lancer la saison hivernale, la winemaker de la Maison Henri Badoux, Marjorie Bonvin a élaboré un nouveau cocktail à base de Henri Prosecco, le vin mousseux de la marque Henri.
Des arômes de saison, tels que la cannelle et l’orange donneront une touche de douceur, à ce nouveau cocktail, idéal à déguster en apéritif ou au moment du dessert.
Facile et rapide… avec des ingrédients que chacun retrouvera dans ses placards.
Pour préparer le Winter Cocktail by Henri, chacun peut jouer au meilleur mixologue de la soirée.
Mettez tous les ingrédients dans un verre assez large :
Lors de la préparation, faites attention à ne pas secouer le cocktail pour éviter de « casser » les fines bulles du Henri Prosecco.
Vin mousseux
Vin mousseux
Quelle est la température idéale de service?
Marjorie Bonvin conseille de déguster le cocktail à une température, entre 8° et 10°. Cela permet de garder tout le pétillant des fines bulles du Henri Prosecco
Avec quoi l’accompagner ?
Il peut se déguster à l’apéritif, mais également pour apporter une touche de fraîcheur lors du dessert, notamment avec une fine tarte aux pommes.
Quel est le meilleur verre à utiliser ?
Pour le Winter Cocktail, il est fortement déconseillé d’utiliser des flûtes à vin mousseux. Effectivement, un verre trop fin sera encombré avec le bâton de cannelle. Par contre, une coupe à large bord, permettra à tous les arômes de prendre leur place, en se mélangeant aisément.